TRAITEMENT DES RECLAMATIONS
En date du 23 avril 2020

Conformément à la réglementation en vigueur, SeedandCollect, en sa qualité de Conseiller en Investissements Participatifs inscrit à l'ORIAS sous le numéro 18007456, a établi une procédure de traitement des réclamations de ses clients.

Comment  adresser une réclamation à SeedandCollect ?


• Par courrier à l’adresse : SEEDANDCOLLECT - Service des Réclamations 23 rue du Grand Breuil BP 40108 88204 Remiremont Cedex

• Par e-mail à l’adresse : reclamations@seedandcollect.com

• Par téléphone au numéro : (+33) 03 29 22 30 00 (n°non surtaxé)


Nota :

 Les frais relatifs au processus de traitement des réclamations n’incombent pas au réclamant.

Délais

SeedandCollect accusera réception de la réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés à compter de sa réception et fera ses meilleurs efforts pour réduire ce délai au maximum. 
Une réponse à la réclamation sera apportée dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés à compter de sa réception, sauf  circonstances particulières qui seront portées à la connaissance du client.

Si une analyse plus approfondie du dossier est nécessaire et que nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai, nous vous contacterons afin de vous indiquer dans quel délai nous serons en mesure de vous répondre.

Recours

Si vous demeurez insatisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers en remplissant un formulaire sur le site de l'AMF : 
http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation.html

Vous pouvez également contacter le Médiateur par téléphone : (+33) 01 53 45 60 00 ou par courrier :

Autorité des Marchés Financiers
La médiation
17 Place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02